Pour ou contre? Faut-il vraiment porter une brassiere yoga?

Voilà une question existentielle qui taraude bon nombre de yoginis expertes ou débutantes. La question de la tenue de yoga n'a jamais été aussi centrale dans les préoccupation des yoginis que depuis ces quelques dernières années. Autrefois, les personnes qui pratiquaient le yoga se moquaient bien de la tenue dans laquelle elles pratiquaient cette discipline ancestrale indienne. Mais aujourd'hui les choses ont bien changé. Il faut que tout soit parfait, la tenue yoga comme les postures.

Une brassière yoga pour le maintien de la poitrine

Brassiere de yoga

Plus la poitrine de la femme qui pratique le yoga sera imposante et lourde plus l'usage d'une brassiere yoga de qualité est préconisée. Certes, le yoga n'est pas comme la course à pied, c'est-à-dire que la poitrine n'est pas amenée à être malmenée par des mouvements brutaux. Cependant, les différentes postures de yoga, les asanas, demandent à l'élève d'entrer dans des positions souvent inconfortables pour la poitrine notamment les inversions et les postures sur la tête (sirsasana et prasarita padottanasana en particulier). Un bon maintien dessin s'avère indispensable.

Une brassière spécifique pour le confort de la pratique de yoga

Certaines femmes n'hésitent pas à porter leur soutien-gorge de tous les jours pour pratiquer le sport et le yoga. C'est une erreur. Les soutien-gorges traditionnels comportent des baleines et des armatures souvent rigides qui viennent entraver les mouvements des yogis. Les soutien-gorges de sport sont fabriqués spécifiquement pour ne pas venir déranger les mouvements mais au contraire pour les accompagner. Les tissus sont très doux et les coutures extrêmement fines pour éviter au maximum tout frottement désagréable au niveau du buste ou des bretelles sur les épaules.

Une brassière adapté à la morphologie de chacune

Il existe différents types de brassiere. Certains modèles sont plus adaptés aux fortes poitrines et proposent un maintien vraiment très important. D'autres brassières sont plus légères. Certaines ont des bretelles qui se croisent dans le dos d'autres se présentent comme des soutien-gorge classiques.

Une brassière yoga élégante

Ce n'est pas parce qu'on pratique du sport qu'il ne faut pas être élégante ! De nombreuses marques de sport l'ont compris et mettent à la disposition des sportives des modèles de brassières yoga vraiment très jolis qui s'assortissent avec des leggings. D'ailleurs, de nombreuses femmes font du yoga en legging et en brassière sans t-shirt par-dessus.

Celles qui peuvent se passer de brassiere yoga

Certaines femmes qui ont très peu de poitrine pourront se passer du port d'une brassière de yoga spécifique. Un T-shirt ou un top moulant suffira amplement lors du cours de yoga.

fr ch be ca